Merci à vous de votre présence et de votre intérêt pour mon travail.

 

Moi c’est Annabelle et je suis de la génération 80.

Cela fait longtemps que je souhaite devenir professionnelle, mais un certain saboteur et les aléas de la vie m’ont fait perdre du temps mais gagner en assurance et en estime ( il reste encore pas mal de travail de ce côté là aussi 😉 ).

 

J’ai toujours été animée par l’envie de créer, mais c’est assez tardivement que j’ai réellement commencé à dessiner.

Je me suis toujours crue sans talent car je ne savais pas dessiner d’imagination, je n’arrivais pas à poser sur papier ce que je voyais ou percevais dans ma tête.

 

J’ai donc commencé à apprendre le dessin avec les mangas et les comics vers 2002, je reproduisais simplement ce que je voyais. Je dessinai principalement entre 2 périodes de travail, pendant mes phases de chômage, suivant mes inspirations.

 

Puis mon entourage m’a demandé si je pouvais faire des portraits, ce que je fit.

Voyant que les personnes autour de moi aimaient ce que je faisait j’ai donc voulu essayer de me lancer en tant que portraitiste professionnelle.

 

Vers les années 2007-2008, j’étais entrée en contact avec une personne dont j’admirai le travail pour lui demander conseil pour en faire mon métier, elle m’a vite découragée et j’en étais restée là (jusqu’à aujourd’hui).

 

Entrer dans une école d’art était quelque chose tout à fait hors de ma portée, la peinture demandai beaucoup de matériel de base,  que je ne pouvais m’offrir, j’ai donc appris en autodidacte en très grande partie, j’ai surtout beaucoup observé, tester et essayer.

J’ai essayé les crayons de couleur, mais je suis restée au crayon noir, plus instinctif pour moi.

Je travaille donc majoritairement au crayon graphite.

 

Depuis peu je me suis mise à la tablette graphique et plus tard je souhaite essayer les crayons pastel qui n’existaient pas à l’époque où je voulais essayer la couleur et qui m’attirent pas mal depuis quelques temps.

Le plaisir de réaliser quelque chose et surtout de voir la satisfaction de la personne qui reçoit  est primordial pour moi car j’aime transmettre ce que je perçois.

 

Ce qui me plait dans le dessin et le portrait c’est de réussir à faire ressortir la personnalité de la personne, cette petite chose en plus que je perçois bien souvent au travers des yeux et/ou d’une expression.

Ce sera un honneur pour moi de faire plaisir à votre famille, vos amis où vous-même avec un cadeau unique.

 

Bien à vous et merci à ceux/celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout !